Le webmarketing ou netmarketing réunit un ensemble de technique marketing à caractère électronique. Le webmarketing s’inspire des procédés de marketing traditionnel. Il est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et regroupe également un ensemble de technique marketing. Le webmarketing possède 4 activités dont le webmarketing stratégique, la génération de trafic, l’analyse des performances et la fidélisation.
Les différents objectifs du web marketing
Le webmarketing permet d’augmenter la notoriété de votre site, le trafic, le nombre d’inscrits. Il améliore votre image et peut réaliser les objectifs mesurables. Le webmarketing conserve et fidélise des prospects et les clients. Il est important de fidéliser le client en le classant comme un individu unique par le tissage d’une bonne relation. En disposant d’une base de données importante, il est fort probable que vos produits soient les plus prisés. Il peut soigner la réputation et l’image de l’entreprise. Grace aux données récoltées sur le Net pour chaque individu, un système d’engagement est mis en place pour une valeur ajoutée au service ou produit proposé.
Les champs d’applications
Rendre plus productif les sites web et transformer les internautes en client. Ce dernier peut être un visiteur actif ou un internaute qui achète sur un site marchand. Les actions de webmarketing peuvent être classées en plusieurs catégories, dont l’audit, la planification des actions, et enfin l’exécution des plans d’actions. Pour un intranet, le client est capable de tirer des informations, des outils de travail et de communication indispensables pour augmenter sa productivité. Les champs d’action du webmarketing consistent à analyser l’évolution de la demande des clients, définir leurs besoins exprimés et identifier leur processus d’achat. Les champs d’action restent autour des études de la concurrence et la mise en œuvre les techniques de promotion les plus efficientes pour engendrer du trafic ainsi que des actions de fidélisation.
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