Facebook : un excellent outil pour référencer sa boite de nuit

Pour mettre en avant les établissements nocturnes sur Internet, Facebook peut être la solution. Un outil de communication qui est aujourd’hui devenu incontournable dans le domaine du référencement. Mais, comment alors faut-il s’y prendre ?

Soigner la première image

Comme pour les pages Internet, il est très important de soigner la présentation de son site. En créant une page Facebook, il est donc conseillé de faire en sorte que les clients puissent s’apercevoir directement de l’ambiance qui peut l’attendre au sein du club. Pour ce faire, il faut choisir des images qui font bien ressortir les spécificités de l’établissement (décors, musique, etc.), comme photo de couverture. Et sur la photo de profil, une simple image du logo de l’établissement est fera très bien l’affaire.

Fournir toutes les informations de base

Dans la rubrique « à propos » que propose Facebook, il est très important d’indiquer des informations authentiques. Aussi, il faut que toutes les informations que les clients auront besoins y figurent : coordonnées, adresse exactes, horaires d’ouvertures, services disponibles, moyens de paiement acceptés, codes vestimentaires, lien qui dirige vers le site web du club et bien d’autres encore.

Préparer une ligne éditoriale

Ouvrir un compte Facebook personnel et un compte Facebook à usage professionnel sont deux choses bien différentes. Certes, il est toujours important de soigner son image dans les cas. Mais, dans le second, les enjeux sont nettement plus importants. Il est alors recommandé de prendre le temps de définir la ligne éditoriale sur laquelle reposeront toutes les publications. Pour ce faire, il suffit de se poser les bonnes questions : Quelles sortes de contenus va-t-on publier ? Quelle sera la fréquence de la publication ? Sur quelle tonalité va-t-on travailler ? Ou encore, comment va-t-on s’y prendre pour l’animation de la page ?

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