Stratégie marketing : miser sur les Happy Hour et les blacks Friday

Avoir une présence sur le Net ne suffit pas à assurer la compétitivité de son établissement sur le marché. Il faut aussi savoir mettre en place des techniques marketings impactant pour les clients. À l’approche des fêtes de fin d’années, les happy hour et les blacks Friday sont les stratégies les plus utilisées. Il faut dire que ces prestations présentent énormément d’avantages.

Tout savoir sur le Happy Hour

Le happy Hour est un genre de promotion. Auparavant, les bars en avaient le monopole. Aujourd’hui, c’est une approche utilisée aussi bien par les magasins que par les hôtels. À la différence des promotions classiques, le Happy Hour ne dure que quelques heures dans une journée. Et si on annonce la date aux clients, on ne donne pas les heures précises de la promotion. Pour en profiter, il faudra donc consommer et être vigilant.
Les happy Hour profitent aussi bien aux prestataires de services qu’aux clients. Et pour cause, comme les clients consomment presque non-stop en attente de la promotion promise, les prestataires optimisent donc leurs chiffres d’affaires. En contrepartie, les clients auront aussi la chance de profiter des réductions et se sentiront privilégier et satisfaits. Les Happy hour agiront donc comme des prospects gratuits pour l’établissement.

Comment organiser les blacks Friday ?

Les blacks Friday sont des versions plus modernes et plus larges des happy Hour. Ce sont notamment les grands magasins qui les proposent à l’arrivée des fêtes de fin d’année. Mais depuis peu, les blacks Friday sont aussi organisés le jour de l’anniversaire des magasins et des marques, ou simplement pour déstocker.
Durant les blacks Friday, les prestataires proposent des promotions allant de 25 à 75 % sur ses produits. Les super prix ne durent qu’une journée. Et malgré la baisse des prix, cette technique permet d’optimiser ses chiffres d’affaires de près de 30 % selon les sondages.
Pour que les blacks Friday soient une réussite, il faut en assurer la publicité, aussi bien sur le Net et sur le marché physique. On dispose actuellement de plusieurs canaux de diffusion pour ce faire. Ce peut être entre autres les réseaux sociaux, les pages des influenceurs, les blogs, les publicités sur Google, etc.

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