L’Inbound Marketing est une stratégie marketing parfaite et efficace pour répondre aux attentes des acheteurs modernes. Cette stratégie est devenue indispensable pour les start-up et les entreprises B2B. Elle constitue un multiple avantage et des impacts positifs sur les chiffres d’affaires de l’entreprise.
Inbound Marketing en définition
La campagne Inbound Marketing est l’ensemble de toutes les techniques qui visent à attirer les prospects qui vous intéressent avec les contenus qui les captivent. La campagne Inbound marketing ou marketing d’attraction est une campagne marketing qui associe toutes les actions, les tactiques et les procédures qui permettent de générer des prospects. Par exemple, la prise de rendez-vous, l’inscription à une conférence, l’étude d’un cas et le téléchargement d’un livre blanc, l’accès à un podcast ou d’autres contenus premium en font partie.
Le fonctionnement de l’Inbound Marketing
L’Inbound Marketing comporte plusieurs grandes étapes pour fonctionner. Dans un premier temps, l’entreprise cherche à développer le trafic de son site en ligne avec une audience ciblée de manière à se rendre visible. Cette première étape vise à acquérir un trafic de visiteurs ciblés, appelés aussi des visiteurs d’intérêts. Lorsque le trafic est établi, on doit transformer l’audience en contacts qualifiés grâce aux formulaires. Une fois que le lien est établi, l’entreprise peut faire grandir la relation avec ces contacts via des e-mails ciblés et un contenu à forte valeur ajoutée. L’objectif est d’affiner le ciblage et de mener les contacts à devenir des prospects, puis des clients fidèles. Ces clients fidèles peuvent devenir, par la suite, des ambassadeurs de la marque.
Les grandes étapes de la méthodologie Inbound Marketing
Les étapes de la méthodologie Inbound Marketing sont cycliques, elles se répètent et se suivent. La première étape est d’attirer un trafic sur son blog ou son site par l’intermédiaire des réseaux sociaux et des moteurs de recherche. Pour être visible, on a besoin d’utiliser des méthodes synergiques comme l’optimisation de sa présence dans les moteurs de recherche et la création des contenus comme les articles de blog ou d’infographie. La deuxième étape consiste à convertir l’audience attirée en clients, en leur proposant des offres de contenus à travers des formulaires. À la fin, les clients deviendront automatiquement des ambassadeurs.
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