Les tubes de l’été sont parfois si simples que l’on finit par s’interroger sur les raisons de leurs succès. Ceux qui les interprètent, en revanche, vivent un véritable conte de fées : ils touchent le jackpot. Pour vous faire connaître rapidement, il n’y a pas 36 solutions : passez par une agence de marketing spécialisée dans la musique.
Une spécialité qui existe bel et bien
Lorsque l’on parle d’une carrière dans la musique, on pense illico aux agents, aux managers et aux maisons de disque ou aux labels. Et pourtant, pour bâtir un parcours à succès, il faut aussi prendre en considération le volet promotionnel. C’est à ce moment qu’entre en jeu le marketing musical. Souvent, on laisse les maisons de disque s’en occuper. La différence, c’est qu’elles ne s’en chargent que lorsqu’elles estiment qu’un artiste a un potentiel et peut avoir un succès rapide et phénoménal.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en occuper vous aussi en recourant aux services d’un spécialiste de la communication musique. Elle fait votre promotion en tant qu’artiste et celle de vos œuvres : c’est une mission classique. Mais, en plus, elle met en œuvre une stratégie commerciale et marketing pour que vous parveniez à vendre vos œuvres. C’est bien d’avoir du talent, mais c’est encore mieux s’il est dévoilé aux autres et qu’il est apprécié à sa juste valeur. La vente d’albums est le premier critère d’appréciation du succès d’un chanteur.
Une spécialité qui évolue avec son temps
Une agence de marketing musical performante combine les techniques de promotion traditionnelles et les méthodes innovantes. Elle fait du Web une de ses « armes publicitaires » favorites. Après tout, c’est une stratégie tout à fait logique : tout passe par le Net aujourd’hui. Les consommateurs, les mélomanes, les organisateurs de concerts et de festivals: ils écument la toile et les réseaux sociaux en quête de nouveaux talents à écouter, à apprécier, à présenter à des évènements pour une question d’originalité.
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