{"id":157,"date":"2018-11-07T13:36:52","date_gmt":"2018-11-07T12:36:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=157"},"modified":"2018-11-07T13:36:52","modified_gmt":"2018-11-07T12:36:52","slug":"strategie-marketing-miser-sur-les-happy-hour-et-les-blacks-friday","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2018\/11\/07\/strategie-marketing-miser-sur-les-happy-hour-et-les-blacks-friday\/","title":{"rendered":"Strat\u00e9gie marketing : miser sur les Happy Hour et les blacks Friday"},"content":{"rendered":"
Avoir une pr\u00e9sence sur le Net ne suffit pas \u00e0 assurer la comp\u00e9titivit\u00e9 de son \u00e9tablissement sur le march\u00e9. Il faut aussi savoir mettre en place des techniques marketings impactant pour les clients. \u00c0 l’approche des f\u00eates de fin d’ann\u00e9es, les happy hour et les blacks Friday sont les strat\u00e9gies les plus utilis\u00e9es. Il faut dire que ces prestations pr\u00e9sentent \u00e9norm\u00e9ment d’avantages.
\n<\/p>\n
Le happy Hour est un genre de promotion. Auparavant, les bars en avaient le monopole. Aujourd’hui, c’est une approche utilis\u00e9e aussi bien par les magasins que par les h\u00f4tels. \u00c0 la diff\u00e9rence des promotions classiques, le Happy Hour ne dure que quelques heures dans une journ\u00e9e. Et si on annonce la date aux clients, on ne donne pas les heures pr\u00e9cises de la promotion. Pour en profiter, il faudra donc consommer et \u00eatre vigilant.
\nLes happy Hour profitent aussi bien aux prestataires de services qu’aux clients. Et pour cause, comme les clients consomment presque non-stop en attente de la promotion promise, les prestataires optimisent donc leurs chiffres d’affaires. En contrepartie, les clients auront aussi la chance de profiter des r\u00e9ductions et se sentiront privil\u00e9gier et satisfaits. Les Happy hour agiront donc comme des prospects gratuits pour l’\u00e9tablissement.<\/p>\n
Les blacks Friday sont des versions plus modernes et plus larges des happy Hour. Ce sont notamment les grands magasins qui les proposent \u00e0 l’arriv\u00e9e des f\u00eates de fin d’ann\u00e9e. Mais depuis peu, les blacks Friday sont aussi organis\u00e9s le jour de l’anniversaire des magasins et des marques, ou simplement pour d\u00e9stocker.
\nDurant les blacks Friday, les prestataires proposent des promotions allant de 25 \u00e0 75 % sur ses produits. Les super prix ne durent qu’une journ\u00e9e. Et malgr\u00e9 la baisse des prix, cette technique permet d’optimiser ses chiffres d’affaires de pr\u00e8s de 30 % selon les sondages.
\nPour que les blacks Friday soient une r\u00e9ussite, il faut en assurer la publicit\u00e9, aussi bien sur le Net et sur le march\u00e9 physique. On dispose actuellement de plusieurs canaux de diffusion pour ce faire. Ce peut \u00eatre entre autres les r\u00e9seaux sociaux, les pages des influenceurs, les blogs, les publicit\u00e9s sur Google, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Avoir une pr\u00e9sence sur le Net ne suffit pas \u00e0 assurer la comp\u00e9titivit\u00e9 de son \u00e9tablissement sur le march\u00e9. Il faut aussi savoir mettre en […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":160,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7,2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/157"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=157"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/157\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":161,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/157\/revisions\/161"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/160"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=157"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=157"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=157"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}