{"id":21,"date":"2015-10-26T09:22:50","date_gmt":"2015-10-26T08:22:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=21"},"modified":"2017-08-16T15:44:14","modified_gmt":"2017-08-16T13:44:14","slug":"referencement-naturel-et-du-referencement-payant-leur-specificite-respective","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2015\/10\/26\/referencement-naturel-et-du-referencement-payant-leur-specificite-respective\/","title":{"rendered":"R\u00e9f\u00e9rencement naturel et du r\u00e9f\u00e9rencement payant : leur sp\u00e9cificit\u00e9 respective"},"content":{"rendered":"
Le r\u00e9f\u00e9rencement consiste \u00e0 indexer et \u00e0 enregistrer des pages d’une plateforme en ligne au niveau des bases de donn\u00e9es des moteurs de recherches particuli\u00e8rement Google. Plus pr\u00e9cis\u00e9ment, la politique de r\u00e9f\u00e9rencement a pour objectif de permettre \u00e0 une page web d’avoir une importante visibilit\u00e9 via les moteurs de recherches. De nos jours, deux strat\u00e9gies de r\u00e9f\u00e9rencement se pr\u00e9sentent aux particuliers et entreprises : le r\u00e9f\u00e9rencement naturel et le r\u00e9f\u00e9rencement payant. Pour choisir entre les deux, il est important de connaitre leur sp\u00e9cificit\u00e9 respective.
\n<\/p>\n
Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel appel\u00e9 \u00e9galement SEO se base sur des contenus de qualit\u00e9. Il rassemble toute une foule de pratique visant \u00e0 optimiser la visibilit\u00e9 d’une page web sur les moteurs de recherches afin de produire un trafic cibl\u00e9. Ce travail d’am\u00e9lioration du SEO est une \u00e9tape incontournable et importante pour permettre \u00e0 un site internet d’avoir une pr\u00e9sence p\u00e9renne et continue sur la toile tout en permettant un important trafic \u00e0 moindre frais. Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel est une politique de visibilit\u00e9 qui s’inscrit dans la dur\u00e9e et dont les r\u00e9sultats peuvent s’\u00e9taler sur plusieurs mois. Bref, le SEO est gratuit mais r\u00e9clame un grand investissement de son initiateur ainsi que de la patience.<\/p>\n
A l’inverse du r\u00e9f\u00e9rencement naturel, le r\u00e9f\u00e9rencement payant commun\u00e9ment appel\u00e9 SEA se traduit par la diffusion de publicit\u00e9s cibl\u00e9es qui ont pour finalit\u00e9 de se retrouver \u00e0 la premi\u00e8re place sur les moteurs de recherche. Ce r\u00e9sultat est obtenu gr\u00e2ce \u00e0 l’utilisation des liens sponsoris\u00e9s qui permettront \u00e0 un site d’\u00eatre bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9s sans \u00eatre oblig\u00e9 d’effectuer un travail de longue haleine. Ceux qui favorisent le SEA ne payent qu’au clic et pas \u00e0 l’impression. Bon nombre de professionnels favorisent le r\u00e9f\u00e9rencement naturel parce qu’il g\u00e9n\u00e8re des r\u00e9sultats imm\u00e9diats.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le r\u00e9f\u00e9rencement consiste \u00e0 indexer et \u00e0 enregistrer des pages d’une plateforme en ligne au niveau des bases de donn\u00e9es des moteurs de recherches particuli\u00e8rement […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":97,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/21"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=21"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/21\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":99,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/21\/revisions\/99"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/97"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=21"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=21"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=21"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}