{"id":249,"date":"2022-07-14T12:16:08","date_gmt":"2022-07-14T10:16:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=249"},"modified":"2022-07-14T12:16:08","modified_gmt":"2022-07-14T10:16:08","slug":"comment-utiliser-yourtextguru-et-pourquoi","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2022\/07\/14\/comment-utiliser-yourtextguru-et-pourquoi\/","title":{"rendered":"Comment utiliser yourtextguru et pourquoi ?"},"content":{"rendered":"
La r\u00e9daction d’un article n’est pas une t\u00e2che facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet compliqu\u00e9. C’est pour cela qu’il est n\u00e9cessaire d’utiliser un outil qui facilite la r\u00e9daction et qui permet d’optimiser s\u00e9mantiquement un contenu. Aujourd’hui, beaucoup utilisent yourtextguru. Voici comment l’utiliser.
\n<\/p>\n
Pour commencer \u00e0 utiliser yourtextguru, il est n\u00e9cessaire que vous vous inscriviez d’abord. Ensuite, connectez-vous. Une fois que vous \u00eates connect\u00e9, cliquez sur \u00ab Commander un guide \u00bb. Puis, saisissez sur la partie \u00ab Requ\u00eate \u00bb le mot-cl\u00e9 pour lequel vous voulez optimiser votre texte. Par la suite, veuillez cr\u00e9er ou choisir un groupe et appuyer sur \u00ab G\u00e9n\u00e9rer le guide \u00bb.<\/p>\n
L’outil prendra un petit moment pour r\u00e9pondre, mais une fois charg\u00e9, vous pouvez cliquer sur la petite ic\u00f4ne en forme d’\u0153il en bas \u00e0 droite. Vous obtiendrez alors un r\u00e9sultat o\u00f9 vous trouverez les TOP TERMS divis\u00e9s en deux parties. La premi\u00e8re partie montre les mots les plus importants \u00e0 utiliser (mots-cl\u00e9s), c’est-\u00e0-dire les mots que vous devez utiliser davantage dans votre contenu. La deuxi\u00e8me partie indique les termes \u00e0 2 ou 3 mots que vous pourrez int\u00e9grer dans votre texte.<\/p>\n
Une fois que vous avez g\u00e9n\u00e9r\u00e9 le guide de r\u00e9daction, passez maintenant \u00e0 l’analyse du texte. Pour cela, copiez et coller votre texte dans la partie d\u00e9di\u00e9e. Ensuite, vous pouvez le v\u00e9rifier en cliquant sur \u00ab V\u00e9rifier \u00bb. Vous allez alors obtenir une courbe. Celle-ci indique de gauche \u00e0 droite les mots-cl\u00e9s du guide de r\u00e9daction par ordre d’importance. Vous y trouverez quatre niveaux cat\u00e9goris\u00e9s par couleurs. Ce sera la courbe avec les pointill\u00e9s noirs qui estimera votre niveau d’optimisation pour chaque mot.<\/p>\n
\u2022 Rouge (sur-optimisation) qui indique que vous devez \u00e9viter de r\u00e9p\u00e9ter les mots concern\u00e9s.
\n\u2022 Jaune-orang\u00e9 (optimisation forte) qui affiche que vous \u00eates tr\u00e8s bien optimis\u00e9.
\n\u2022 Vert (optimisation normale) qui montre que vous \u00eates bien optimis\u00e9.
\n\u2022 Bleu (sous-optimisation) indiquant que les mots ne sont pas tr\u00e8s pr\u00e9sents dans votre texte.<\/p>\n
A partir de votre niveau d’optimisation, vous obtiendrez des scores :<\/p>\n
\u2022 Le score d’optimisation (SOSEO) qui indique le niveau d’optimisation s\u00e9mantique. Il va de 0 \u00e0 300 %.
\n\u2022 Le danger SEO (DSEO) qui d\u00e9termine si votre contenu est sur-optimis\u00e9 ou non par rapport \u00e0 vos concurrents. Il va de 0 \u00e0 200 %.<\/p>\n
Il n’y a pas de score parfait ou id\u00e9al. Le niveau d’optimisation d\u00e9pendra de votre concurrence. Une fois que vous avez atteint vos objectifs, vous pouvez finaliser votre article.<\/p>\n
Il y a beaucoup d’avantages \u00e0 utiliser un outil d’aide \u00e0 la r\u00e9daction de contenus et \u00e0 passer la certification yourtextguru<\/a>. D\u00e9j\u00e0, vous pouvez cr\u00e9er un contenu de site ou de blog pertinent pour les moteurs de recherche<\/a> gr\u00e2ce \u00e0 l’utilisation de bons mots-cl\u00e9s. Ce crit\u00e8re est le plus d\u00e9terminant pour avoir un bon positionnement sur les r\u00e9sultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing).<\/p>\n Le fait d’utiliser yourtextguru vous permet aussi de r\u00e9diger facilement votre texte. Il peut, en effet, vous arriver d’avoir du mal \u00e0 d\u00e9terminer les diff\u00e9rents sujets \u00e0 traiter dans votre contenu. En saisissant le mot-cl\u00e9 pour lequel vous voulez optimiser votre texte, l’outil affiche une liste des termes \u00e0 int\u00e9grer dans votre texte pour un bon positionnement sur ce mot-cl\u00e9. De cette mani\u00e8re, yourtextguru vous fait gagner du temps dans votre r\u00e9daction. Bref, yourtextguru vous aide \u00e0 r\u00e9diger un texte optimis\u00e9 pour les moteurs de recherche.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" La r\u00e9daction d’un article n’est pas une t\u00e2che facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet compliqu\u00e9. C’est pour cela qu’il est n\u00e9cessaire d’utiliser un outil qui […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":256,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/249"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=249"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/249\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":258,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/249\/revisions\/258"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/256"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=249"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=249"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=249"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}