{"id":25,"date":"2016-06-07T13:36:55","date_gmt":"2016-06-07T11:36:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=25"},"modified":"2017-08-16T15:02:01","modified_gmt":"2017-08-16T13:02:01","slug":"ce-quil-faut-savoir-du-referencement-naturel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2016\/06\/07\/ce-quil-faut-savoir-du-referencement-naturel\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut savoir du r\u00e9f\u00e9rencement naturel"},"content":{"rendered":"

Consid\u00e9r\u00e9 comme l’ensemble des moyens non payants permettant un bon emplacement d’un site web sur les moteurs de recherche, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel est une solution obligatoire pour permettre \u00e0 ce dernier d’avoir une grande visibilit\u00e9 sur le net. Pour ceux qui ne maitrisent pas encore le domaine du r\u00e9f\u00e9rencement dit naturel, il est important qu’ils sachent les avantages et les inconv\u00e9nients de cet outil.
\n<\/p>\n

Avantages du r\u00e9f\u00e9rencement naturel<\/h2>\n

\"\"En premier lieu, un r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou SEO assure la continuit\u00e9 ce qui n’est pas le cas avec le SEA. Avec le SEO, les annonces vont continuer \u00e0 \u00eatre diffuser dans les recherches effectu\u00e9es par les internautes. Par la suite, le SEO est plus ou moins adopt\u00e9s par les particuliers \u00e9tant donn\u00e9 que ces derniers favorisent les clics sur les sites r\u00e9f\u00e9renc\u00e9s naturellement. Il faut \u00e9galement savoir que la majorit\u00e9 des utilisateurs d’Internet ont plus de confiance \u00e0 l’\u00e9gard des sites web r\u00e9f\u00e9renc\u00e9s naturellement par rapport aux sites qui ont fait appel \u00e0 des liens payants. Enfin, vu que le SEO est gratuit, il est important que les personnes ou les entreprises qui font appel \u00e0 cette technique propose des contenus riches et de qualit\u00e9. Par cons\u00e9quent, bon nombre d’internautes choisit un site positionn\u00e9 naturellement.<\/p>\n

Inconv\u00e9nients du r\u00e9f\u00e9rencement naturel<\/h2>\n

\"\"L’un des principaux inconv\u00e9nients du SEO est que cette politique de visibilit\u00e9 met trop de temps pour engendrer des r\u00e9sultats concrets. C’est un luxe que les entreprises ne peuvent pas se permettre pour \u00eatre plus comp\u00e9titives sur le march\u00e9. Par la suite, le r\u00e9f\u00e9rencement n’est pas une alternative de webmarketing tr\u00e8s fiable notamment pour ceux qui ont le souhait de se positionner sur les premi\u00e8res pages. De plus, le SEO ne garantit pas imm\u00e9diatement un parfait positionnement sur les moteurs de recherche alors que ce sont les r\u00e9sultats les plus optimis\u00e9s par les utilisateurs lorsqu’ils font des recherches sur le net.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Consid\u00e9r\u00e9 comme l’ensemble des moyens non payants permettant un bon emplacement d’un site web sur les moteurs de recherche, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel est une solution […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":76,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=25"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":77,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/25\/revisions\/77"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/76"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=25"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=25"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=25"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}