{"id":299,"date":"2023-10-09T17:36:44","date_gmt":"2023-10-09T15:36:44","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=299"},"modified":"2023-10-09T17:36:44","modified_gmt":"2023-10-09T15:36:44","slug":"vous-souhaitez-devenir-un-chanteur-celebre-voici-la-solution","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2023\/10\/09\/vous-souhaitez-devenir-un-chanteur-celebre-voici-la-solution\/","title":{"rendered":"Vous souhaitez devenir un chanteur c\u00e9l\u00e8bre ? Voici la solution"},"content":{"rendered":"

Les tubes de l’\u00e9t\u00e9 sont parfois si simples que l’on finit par s’interroger sur les raisons de leurs succ\u00e8s. Ceux qui les interpr\u00e8tent, en revanche, vivent un v\u00e9ritable conte de f\u00e9es : ils touchent le jackpot. Pour vous faire conna\u00eetre rapidement, il n’y a pas 36 solutions : passez par une agence de marketing sp\u00e9cialis\u00e9e dans la musique.<\/p>\n

<\/p>\n

Une sp\u00e9cialit\u00e9 qui existe bel et bien<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Lorsque l’on parle d’une carri\u00e8re dans la musique, on pense illico aux agents, aux managers et aux maisons de disque ou aux labels. Et pourtant, pour b\u00e2tir un parcours \u00e0 succ\u00e8s, il faut aussi prendre en consid\u00e9ration le volet promotionnel. C’est \u00e0 ce moment qu’entre en jeu le marketing musical<\/a>. Souvent, on laisse les maisons de disque s’en occuper. La diff\u00e9rence, c’est qu’elles ne s’en chargent que lorsqu’elles estiment qu’un artiste a un potentiel et peut avoir un succ\u00e8s rapide et ph\u00e9nom\u00e9nal.<\/p>\n

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en occuper vous aussi en recourant aux services d’un sp\u00e9cialiste de la communication musique. Elle fait votre promotion en tant qu’artiste et celle de vos \u0153uvres : c’est une mission classique. Mais, en plus, elle met en \u0153uvre une strat\u00e9gie commerciale et marketing pour que vous parveniez \u00e0 vendre vos \u0153uvres. C’est bien d’avoir du talent, mais c’est encore mieux s’il est d\u00e9voil\u00e9 aux autres et qu’il est appr\u00e9ci\u00e9 \u00e0 sa juste valeur. La vente d’albums est le premier crit\u00e8re d’appr\u00e9ciation du succ\u00e8s d’un chanteur.<\/p>\n

Une sp\u00e9cialit\u00e9 qui \u00e9volue avec son temps<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Une agence de marketing musical performante combine les techniques de promotion traditionnelles et les m\u00e9thodes innovantes. Elle fait du Web une de ses \u00ab\u2009armes publicitaires\u2009\u00bb favorites. Apr\u00e8s tout, c’est une strat\u00e9gie tout \u00e0 fait logique : tout passe par le Net aujourd’hui. Les consommateurs, les m\u00e9lomanes, les organisateurs de concerts et de festivals<\/a>: ils \u00e9cument la toile et les r\u00e9seaux sociaux en qu\u00eate de nouveaux talents \u00e0 \u00e9couter, \u00e0 appr\u00e9cier, \u00e0 pr\u00e9senter \u00e0 des \u00e9v\u00e8nements pour une question d’originalit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les tubes de l’\u00e9t\u00e9 sont parfois si simples que l’on finit par s’interroger sur les raisons de leurs succ\u00e8s. Ceux qui les interpr\u00e8tent, en revanche, […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":300,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/299"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=299"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/299\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":303,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/299\/revisions\/303"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/300"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=299"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=299"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=299"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}