{"id":30,"date":"2017-05-14T19:16:05","date_gmt":"2017-05-14T17:16:05","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=30"},"modified":"2017-08-16T13:45:59","modified_gmt":"2017-08-16T11:45:59","slug":"les-pistes-pour-comprendre-le-marketing-automation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2017\/05\/14\/les-pistes-pour-comprendre-le-marketing-automation\/","title":{"rendered":"Les pistes pour comprendre le marketing automation"},"content":{"rendered":"

La transformation digitale impacte une grande partie des strat\u00e9gies marketing et de communication des entreprises actuelles, notamment les PME et TPE. Avec le Big Data et autres sources de base de donn\u00e9es, les informations \u00e0 la disposition des sp\u00e9cialises du digital ne cessent d’augmenter \u00e0 tel point qu’ils n’arrivent plus \u00e0 les g\u00e9rer correctement. Heureusement, le marketing automation ou marketing automatis\u00e9 est une solution efficace pour analyser et mesurer les diff\u00e9rentes actions d\u00e9j\u00e0 mises en place par une entreprise. Ce syst\u00e8me regroupe toutes les strat\u00e9gies permettant de g\u00e9n\u00e9rer une campagne et des messages marketing \u00e0 partir d’outils adapt\u00e9s pour r\u00e9duire autant que possible l’intervention humaine. Voici quelques \u00e9l\u00e9ments \u00e0 retenir pour mieux comprendre le marketing automation.
\n<\/p>\n

Les atouts du marketing automatis\u00e9<\/h2>\n

\"\"Comme son nom l’indique, le marketing automation consiste \u00e0 mener des actions de fa\u00e7on automatis\u00e9e. En l’adoptant dans votre strat\u00e9gie digitale, vous b\u00e9n\u00e9ficierez d’un gain de temps consid\u00e9rable. Aujourd’hui, toutes les marques favorisent la proximit\u00e9 avec leurs clients. En r\u00e9alisant une campagne de marketing automatis\u00e9, vous garantissez un contact permanent avec vos prospects et clients. Vous pourrez non seulement suivre de pr\u00e8s vos clients, mais \u00e9galement les relancer lorsque vous jugez qu’ils sont de plus en plus inactifs. Cette solution vous permet entre autres de mesurer les r\u00e9sultats de vos actions marketing. Elle vous donne la possibilit\u00e9 d’acc\u00e9der \u00e0 diverses statistiques et des tableaux d’analyse gr\u00e2ce \u00e0 des outils sp\u00e9cifiques.<\/p>\n

Les diff\u00e9rents outils utilis\u00e9s en marketing automation<\/h2>\n

\"\"Avant toute chose, notons que le marketing automation permet de faciliter l’engagement et l’interaction sur les r\u00e9seaux sociaux. Vous pouvez par exemple programmer vos publications selon vos besoins sans avoir \u00e0 rester coller devant votre ordinateur 7j\/7. \u00c0 n’importe quel moment, le marketing automatis\u00e9 vous permet d’envoyer plusieurs types de mailings automatis\u00e9s \u00e0 destination de votre c\u0153ur de cible. Parmi ces derniers, on retrouve par exemple la c\u00e9l\u00e8bre newsletter, mais aussi l’e-mailing de prospection, d’assistance, relationnel, \u00e9ducatif, etc. Voici quelques outils qui vous aideront \u00e0 mener votre campagne de marketing automatis\u00e9 en toute simplicit\u00e9.
\n– Mailchimp (outil gratuit)
\n– Marketo
\n– Eloqua
\n– Mailjet
\n– Buffer (outil gratuit)
\nCette liste est non exhaustive. Vous trouverez facilement d’autres outils int\u00e9ressants sur la toile, mais le plus dur est de les ma\u00eetriser !<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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